Revenir en haut
Aller en bas

Partagez | 
 

 hyun-ae ▽ Longing for something strong to hide our weakness.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

RevolTech
avatar
Date d'inscription : 28/06/2017

Messages : 111

Métier : Superviseure.

DC : Park Yoon-Bum.


MessageSujet: hyun-ae ▽ Longing for something strong to hide our weakness.   Mer 28 Juin - 1:23

« Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. »
  • Baek.
  • Hyun-Ae.
  • "La bleue", qu’elle déteste.
  • 21 ans.
  • Homosexuelle au placard.
  • Faire de la moto et du sport.

Section RevolTech

Petite nouvelle de la section Supervision. Elle devait intégrer la section Lutte Urbaine mais s'est rétractée pour passer en Supervision. Ses parents sont tous deux au gouvernement et l'ont pistonnée, ce qu'elle déteste car elle désire faire ses preuves par elle-même.

Favorable ou non aux Yuyong ?

L'idée lui semble bancale, mais combattre le mal par le mal pourrait s'avérer fructueux. En outre et malgré son comportement un peu récalcitrant avec les Yuyongs, elle ne les juge pas. Un criminel reste un être humain, aussi vil puisse-t-il être.

Description physique

Hyun-Ae est un joli brin de fille qui n'a rien de vraiment particulier. Brune aux yeux sombres mais expressifs, mesurant un mètre soixante-dix pour soixante-douze kilos, elle est athlétique et vigoureuse. Son visage rond et encore un peu adolescent contraste avec un corps ciselé par l'effort avec de vraies "tablettes de chocolat". Sa musculature est harmonieuse car elle est faite comme une gymnaste avec un dos solide et des biceps plutôt développés et des jambes fermes malgré une certaine finesse général. Difficile de la croire si sportive quand on la voit habillée de pieds en cape. Outre cela, Hyun-Ae n'a pas grand chose de remarquable, elle est même plutôt passe-partout. Portant les cheveux courts pour une question d'aisance, elle est pâle et sans coquetterie, ne se maquillant pas. Un nez grec banal surplombe une bouche aux lèvres fines toujours un peu boudeuse. Le sourcil épais et le regard expressif, ses yeux marrons sont le miroir de ses pensées : son visage est comme un livre ouvert. La seule entorse que Hyun-Ae ait jamais fait à l'autorité familiale est un tatouage recouvrant son bras droit. Il représente des scènes et des personnages d'un manhwa d'horreur qu'elle suit avec ferveur depuis des années : Jangqi - The Chess Master, racontant l'histoire d'un joueur d'échecs possédé par un démon. Pour le reste rien de spécial, ni piercing ni cicatrice, rien de voyant puisqu'elle s'habille souvent avec des vêtements à manches longues.

Elle n'est pas vraiment belle, ni vraiment laide : Hyun-Ae ne se démarque pas vraiment des autres et si elle a un certain succès auprès de la gent féminine, c'est plus de part un côté un peu "mignon" mais surtout une attitude rassurante et stable, une impression de force et de protection peut-être un peu surfaite mais bien présente. C'est ce qu'on pourrait appeler dans le milieu une "soft butch", avec un comportement plus garçon que réellement masculin bien qu'elle démontre des attitudes parfois très viriles, notamment quand elle essaye d'aider les autres ou de prendre les devants. Sans tomber dans la caricature, elle se caractérise par une forme de liberté que les femmes Néo-Coréenne s’autorisent rarement, s'affranchissant naturellement des contraintes sans ressentir le poison de la culpabilité. Jeune femme sûre d'elle et indépendante, il se dégage d'elle quelque chose qui booste souvent sa vie amoureuse (bien qu'elle demeure désastreuse) : de l'assurance. En exemple elle fume un peu, se moquant que les hommes et l'opinion publique réprouvent le tabagisme féminin.

Son style vestimentaire est simple et sans grande recherche car la jeune femme préfère se sentir à l'aise et n'est pas vraiment confiante en ses appas. Son apparence générale est propre et modeste, sans ostentation et elle préfère les tenues pratiques et confortables aux choses plus élaborées, ne suivant pas du tout la mode. Vestimentairement, elle ne porte que des tenues unisexes, détestant porter des robes et passant pour un vrai garçon manqué. Hyun-Ae apprécie les chemises sombres ou en flanelle à carreaux qu'elle boutonne toujours jusqu'au col, les jeans et les mocassins en cuir noir, quand elle ne porte pas de simples bottes. Elle remonte souvent ses manches comme si ces dernières la dérangeaient et ne porte aucun bijou à part une vieille montre que lui a offert une amie de lycée. Elle porte le plus souvent en civil des blousons qu'elle utilise pour faire de la moto, quand elle ne porte pas tout simplement sa combinaison. La jeune femme se parfume un peu, mais avec goût. Elle n'aime pas les fragrances trop présentes.

Description psychologique

Hyun-Ae est une jeune femme honnête et qui n'aime pas attirer l'attention sur elle. Elle est prudente, discrète et n’en fait jamais trop, au risque de ne pas en faire assez. Ses proches la décrivent comme effacée et caractérielle à la fois en fonction des événements, manquant parfois de spontanéité et appréciant confusément la solitude. On pourrait dire beaucoup de choses sur elle mais sa pudeur naturelle la rend secrète et parfois un peu faussement hautaine en face des autres car sa vie privée est la chose qu'elle désire le plus protéger, car ce qui lui importe le plus est de mener une vie stable et harmonieuse. C'est quelqu'un de souterrain, qui s'adapte mal au changement et aux choses de dernière minute. Hyun-Ae aime se sentir en sécurité, d'où son attachement à  ses amis où elle trouve la chaleur et le soutien dont elle a besoin, contrairement à sa famille avec laquelle elle est en froid. Pour maintenir cette sérénité, elle peut montrer une sensibilité excessive virant au pessimisme et allant jusqu'à être possessive, avec une jalousie exagérée. Un peu à deux vitesses, elle est ainsi timide, changeante et parfois un tantinet névrosée. Elle n'aime pas les situations conflictuelles et tente de les résoudre sitôt qu'elle débutent, ce qui lui donne parfois involontairement un comportement dominateur et décisionnaire. Elle est également très ordonnée, peut-être même un brin maniaque et peut sortir de ses gonds si quelque chose la contrarie. Cette attitude soudaine surprend toujours ses proches, même ceux qui la connaissent bien et dire qu'elle est susceptible est peu dire : Hyun-Ae, peu assurée au fond d'elle, demeure profondément marquée par toute attitude désagréable à son égard. Ajoutez à cela qu'elle est rancunière et vous comprendrez qu'elle est parfois difficile à vivre.

L'une des premières images qui peut venir à l’esprit en pensant à la jeune femme est qu'elle est "dure à l’extérieur mais tendre à l’intérieur". Si elle sait canaliser son émotivité pour en faire une grande force, Hyun-Ae est également une personne sensible et fragile. Elle a en effet dû apprendre très jeune à se protéger du monde extérieur beaucoup plus concret, violent et brutal que son monde intérieur, romantique et presque naïf. Ainsi, cachée derrière une solide carapace capable de filtrer les émotions, elle avance dans la vie quotidienne avec une certaine appréhension voire de véritables peurs. Ceci étant, passé le cap de la timidité elle sait aussi se montrer ouverte et drôle. Beaucoup la pensent réservée et un peu froide mais Hyun-Ae a beaucoup d'amis, notamment parce qu’elle est ouverte d’esprit et ne juge pas les gens. Elle est appréciée pour sa tolérance, sa loyauté et sa générosité car elle adore offrir et prendre le temps de faire plaisir à ses proches qu'elle gâte plus que de raison. Elle est tendre et dévouée dans le privé, particulièrement maternelle avec les autres. La jeune femme ne laisse en effet personne critiquer ou nuire à ceux qu'elle aime et n'hésitera jamais à s'exposer aux dangers pour eux, quels qu'ils soient. L'amitié est une des notions de vie les plus importantes pour elle et c'est pour cette raison qu'elle est un peu dure en amitié mais une fois son affection obtenue, on la garde en général à vie. Au delà de sa carapace protectrice, la jeune femme est une indécrottable romantique ; une fille humble, surement un peu trop cérébrale, qui s'émeut d'ambiances, s'éprend de paysages et rêve de choses douces et tendres. Sa naïveté s'exprime le plus souvent par une crédulité au niveau des affaires - on peut lui vendre n'importe quoi - et sur les histoires de cœur : elle n'est en effet pas vraiment chanceuse en amour car étant de ce genre de femmes faciles à mener par le bout du nez tant son amour la rend aveugle. De plus elle tombe souvent amoureuses de femmes hétérosexuelles. On pourrait lui reprocher une certaine mélancolie générale qui la pousse à rêver plus qu'à accomplir bien qu'elle ait l'air d'une femme d'action.

Hyun-Ae est une personne très simple qui préfère les choses saines et jolies à la fois, sans zone d'ombre, sans excès. Elle n'est certes pas toujours ce qu'elle montre aux autres mais sait demeurer pertinente et magnanime. Comme elle est émotive, se couper de ce qu'elle ressent relève souvent de la gageure mais elle fait de son mieux, sachant qu'elle n'a guère le choix dans le cadre de son métier par exemple. Elle a un penchant romantique pour la solitude et les longues balades à moto, étant une femme indépendante vivant facilement seule, avec une routine bien huilée. Elle apprécie de se dépenser physiquement et fait beaucoup de sport pour se maintenir : Hyun-Ae fait beaucoup de musculation, un jogging chaque matin à jeun, et fait de la Systema, un art martial russe où prime l'efficacité. L'effort physique est pour elle une chose saine qui l'aide à se recentrer, même s'il lui arrive d'en abuser durant les périodes de grand stress. Du reste, ses goûts sont simplissimes : la sérénité des soirées passées seule chez elle avec Bonaparte, son chien, devant un bon film, quelques sorties entre amis au bowling, lasergame ou cinéma, ou quelques cocktails partagés avec de jolies filles. Oh, les filles... il ne faut pas trop en parler : Hyun-Ae n'assume pas vraiment son orientation sexuelle et préfère demeurer au placard. C'est ce qui pose en général problème à ses petites amies, alors la jeune femme essaye de privilégier les histoires sans lendemain même si cela contrarie sa fibre romantique qui ne recherche qu'un amour durable et complice. L'idée d'être outée la terrifie, issue d'une famille conservatrice ne voyant pas l'homosexualité d'un très bon œil et ayant visiblement des plans de mariage arrangé pour elle...

Signes particuliers

Un tatouage recouvrant son bras droit représentant des scènes et personnages de son manhwa d'horreur préféré, Jangqi - The Chess Master. C'est la seule entorse qu'elle ait fait à l'autorité familiale.

Histoire


Delerium - Innocente ▽ Hyun-Ae avait toujours contemplé la vie avec une certaine distance, comme si elle vivait loin de la réalité. Celle qui est dure, qui est concrète. Enfant sage mais tête en l'air coincée entre son grand-frère Hyun-Su et sa petite sœur Hyun-Jae, son enfance a eut cette innocence un peu triste qu'on les commencements de vie des enfants de riches. Son père était directeur de cabinet au gouvernement et sa mère était se secrétaire, et leurs vies étaient réglées au métronome : Hyun-Su entrerait dans la politique, elle dans l'armée, et Hyun-Jae se trouverait un bon mari. Aucun des enfants Baek n'étant de nature rebelle, leurs avenirs semblaient tout tracés. Mais la perfection du plan familial allait devoir composer avec le changement de chemin de cet enfant calme et diligente, curieuse du monde environnant.

C'est bien la curiosité qui fit sortir Hyun-Ae de ce piège dans lequel on la propulsait : elle ne voulait pas de cette vie rangée, pas d'une place d'officier gradé, pas d'un mari avec deux enfants, un chien et une barrière blanche. Elle sut ce qu'elle voulait dès que son regard se posa sur une fille pour la première fois autrement que comme une amie, dans le collège pour filles où ses parents l'avaient placée. Les garçons ne lui avaient jamais fait le moindre effet - non pas qu'ils la repoussaient, mais elle n’éprouvait rien en leur compagnie - preuve en fut l'imbroglio dans laquelle son meilleur ami d'enfance Rhee Shin et elle s'enlisèrent : comme leurs familles les trouvaient proches mais qu'aucun des deux ne semblaient s'intéresser aux autres, ils décidèrent de les fiancer quand Shin et elle avait seize et dix-huit ans. Ce fut une terrible nouvelle pour tous les deux mais quelque chose d'étonnant allait se produire, qui allait renforcer leur amitié et leur complicité pour toujours : Shin vint lui avouer son homosexualité. Soudainement entraînée par le courage de celui qui devait être son fiancé, Hyun-Ae fit son coming-out et un long silence accueillit leurs dires. Ils étaient tous les deux attirés par leur propre sexe. Quel couple allaient-ils devenir, qu'allaient dire leurs parents ? Finalement, loin d'être désireux de jeter de l'huile sur le feu ou de faire part de leurs goûts aux autres, Shin et Hyun-Ae décidèrent de continuer à suivre le désirs de leurs parents... l'un serait la couverture de l'autre, en somme.

Leur amitié se renforça et ils devinrent finalement complices, presque inséparables. Leurs goûts pour le sport les amenait à faire leur jogging matinal ensemble, à sortir les weekend pour faire de l'escalade ou du camping, ou à aller au centre nautique si bien que leurs familles et leurs proches virent rapidement en eux un petit couple hétérosexuel parfait de deux jeunes gens dynamiques et à l'avenir prometteur. Il n'en était pourtant rien. Avec Shin, son secret était bien gardé. Que dire d'eux ? Ils rient parfois à grand éclats en disant à ceux qui demandent qu'ils sont queerplatoniques. Cela semble satisfaire tous le monde, surtout eux. Hyun-Ae a un jour dit à ses parents, concernant sa relation avec Shin : "si vous imaginez une relation romantique comme un dîner aux chandelles, et une relation sexuelle comme un grand lit deux places, essayez de vous représenter notre relation comme des rais de lumière sur du thé et deux lits superposés reliés par un téléphone fait de deux canettes et d'un fil. Pareil, sauf que non". Ils ne cherchèrent jamais plus loin. N'était-ce pas suffisant, finalement ?

Hyun-Ae fit ses classes à l'école d'officier gérée par RevolTech dans l'idée d'intégrer l'unité de Lutte Urbaine. Lutter contre le crime avec des tanks lui avait au début parut disproportionné mais en voyant la réalité - ou plutôt en se la prenant de plein fouet - la jeune fille changea d'avis, cherchant à s'endurcir. Son père la disputa beaucoup pour son choix de carrière, et encore plus quand il découvrit qu'elle s'était faite tatouer. Les tensions se multiplièrent à la maison si bien que Hyun-Ae décida de déménager, au grand dam de sa petite sœur qui l'adorait. Chacun doit faire sa vie... sa vie avait toujours été privilégiée, facile et ennuyeuse et elle avait besoin de faire ses preuves, de savoir ce qu'elle valait d'elle-même mais ses parents continuèrent de lui mettre des bâtons dans les roues : ils intercédèrent auprès du père de Shin, un grand ponte de RevolTech, pour qu'elle soit admise dans la corporation avec un bon coup de piston. Elle vit rouge en l'apprenant et pour perturber plus avant son père décida de refuser la mutation en Lutte Urbaine pour passer en section Supervision. Un petit écart de plus pour l'énerver, simplement. Leurs rapports se dégradèrent pourtant petit à petit et elle fut finalement vue comme la rebelle de la famille.

Elle du prendre ses marques dans cette nouvelle vie seule, entre découvert de son travail, railleries des collègues plus âgés et expérimentés et dissimulation de son orientation sexuelle ; il était en effet impensable pour elle de sortir du placard, raison pour laquelle certaines de ses petites amies se sont brouillées avec elle et l'ont quitté. Qu'y pouvait-elle ? Elle sortait le soir au club Labris pour rencontrer des filles sans jamais en trouver une qui voudrait passer plus que la nuit avec elle. Elle rêvait de longues balades à moto pour finir par regarder le coucher du soleil sur la plage déserte avec une femme qui l'accepterait avec ses défauts, de vieillir en toute complicité avec celle qu'elle aimerait, de l'épouser peut-être, un jour, quand elle aurait réellement le courage d'accepter ce qu'elle était. Cette femme existait et elle s’appelait Katya. C'était la fille de l'ambassadeur de Russie qu'elle avait rencontré lors d'un bal où elles avaient dansé ensemble car la jeune fille n'avait trouvé aucun partenaire de danse, et elle ne se sont jamais revues. C'était il y a trois ans et aujourd'hui la belle blonde est mariée... à Hyun-Su, le frère aîné de Hyun-Ae.

Elle avait simplement ri à l'ironie de la situation et continuer sa vie comme elle le faisait si bien. Ce n'était pas la peine de s'apitoyer car elle avait un travail prenant et une vie bien rangée. Mais quand Shin disparut avec son chien sans laisser de traces, la jeune femme le chercha de son côté : elle ne trouva aucun indice dans sa chambre et après avoir retrouvé la trace de son dernier petit ami en date, le retrouvant à l'hôpital, elle ne fut pas plus avancée : il lui avait dit avoir été agressé à la sortie du boulot, rien de plus. Il ne savait pas où se trouvait Shin et le CommLink de ce dernier ne répondait pas. Les parents de Shin lui avaient dit que ce dernier avait fugué, mais ce n'était pas vraiment le genre du jeune homme. Décidée à retrouver son ami, son fiancé et sa meilleure couverture, Hyun-Ae utilise aujourd'hui le matériel d'enquête de RevolTech pour ses propres recherches personnelles, quand personne ne la regarde. Que se passerait-il si on la pinçait un jour ? Elle s'en moquait : elle devait retrouver Shin et comprendre ce qui s'était passé, coûte que coûte.

Et toi, qui es-tu ?

X PUF Votre pseudonyme habituel Ours.
X Comment avez-vous connu le forum ? Je l'ai crée.
X Personnage sur l’avatar Makoto "Precious baby" Niijima de P5.
X Un petit mot doux ? Je suis un pauvre type.

___________________________________________________________________________________________________________


Hyun-Ae


Dernière édition par Baek Hyun-Ae le Lun 10 Juil - 17:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Yuyong
avatar
Date d'inscription : 27/04/2016

Messages : 221

Métier : Yuyong, hacker.

DC : Baek Hyun-Ae.


MessageSujet: Re: hyun-ae ▽ Longing for something strong to hide our weakness.   Ven 30 Juin - 19:35

Me voilà validé(e) !
Félicitations, me voilà officiellement parmi vous ! Il ne me reste que deux trois petites choses à faire :

- Faire recenser mon avatar sur ce topic.
- Créer le journal personnel de mon perso dans ce topic-là.
- Partir à la recherche de rp, dans le topic de demande de rp.
- Créer le Commlink de mon perso sur ce topic selon le modèle, pour envoyer et recevoir des messages !
- Et si j'ai envie de flooder et délirer en votre compagnie, le flood général est ici-même, so enjoy !

Ceci dit, je me souhaite encore la bienvenue sur le forum, puissé-je amuser et y rp à foison ! ♥



___________________________________________________________________________________________________________

Spinal Fluid Explosion Boy
He is a hustler, he's no good at all. He is a loser, he lies, he bluffs, he's unreliable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» One Piece Strong World 0
» Choi Seung Hyun
» Baek Hyun [a finir]
» SHU LIN • be strong and endure
» Kim Dae Hyun. Construisons un futur ensemble

Sauter vers: