Revenir en haut
Aller en bas

Partagez | 
 

 Kyung-jae ; Oppa n'a pas le style de Gangnam. [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Civil
avatar
Date d'inscription : 14/07/2017

Messages : 8


MessageSujet: Kyung-jae ; Oppa n'a pas le style de Gangnam. [Terminé]   Ven 14 Juil - 22:58

"Je n’ai jamais d’idées de citations.”
  • Hwang
  • Kyung-jae
  • Yun. Parfois Jaja, mais c'est plus moqueur.
  • Etudiant en droit 
  • 19 ans
  • Ne sait pas.
  • Calligraphie, un peu d’écriture et de lecture ; joue aux jeux vidéos de façon très casual pour se détendre.

Situation financière

Vient d’une famille de la classe moyenne, et travaille dans un coffee-shop pour payer ses études.

Situation familiale

Célib à terre.

Description physique

Physiquement ? Kyung-jae est un jeune homme qu’on ne remarquerait probablement pas dans la rue. Mesurant un mètre soixante-cinq, il s’estime satisfait de sa taille ; et il mesure une soixantaine de kilos, disposant d’une musculature sèche. Il n’est pas un accro de la salle de sport, mais parvient à se libérer un peu de temps chaque semaine pour aller s’exercer. Une manière de ne pas devenir paresseux et surtout de se maintenir en bon état physique, insiste-t-il, d’autant plus que s’imposer une discipline physique a un bon effet sur le mental. Un esprit sain dans un corps sain. C’est pour cela aussi qu’il pratique régulièrement le jogging, qui lui permet en outre de se vider l’esprit. Mais que l’on ne s’y trompe pas, il est très loin d’être une armoire à glace et n’a pas l’ambition de le devenir.

Comme s’il aurait l’air crédible en armoire à glace, ricane-t-il parfois. Les traits de son visage sont en effet assez fins et délicats ; il pourrait presque passer pour une femme sans souci si l’envie lui en prenait.  Sauf qu’il arbore une expression un peu neutre pas forcément engageante au premier abord. Riant peu, souriant encore moins. Il est plus fréquent de le voir froncer les sourcils sur un problème plutôt que de le voir sourire largement, et c’est dommage d’après ceux qui le connaissent de près, parce qu’il a le sourire réconfortant. Cette retenue, est-ce une forme de pudeur ? Peut-être un peu. Ou plus simplement, pour ne pas attirer l’attention sur lui, chose qu’il déteste. Déjà qu’il se trouve pâle, trop pâle, et qu’il n’arrive pas à bronzer.

Seul, peut-être,signe physique distinctif, il se plaît à porter ses cheveux noirs - aussi sombres que ses yeux-  mi-longs. Raides, ils lui arrivent aux épaules. Parfois il les attache en une petite queue-de-cheval ; parfois, il les laisse libre, selon le moment. Hors de question de faire tomber des cheveux n’importe où.. surtout dans le coffee-shop où il travaille, par exemple, il paraît que ça pourrait être mal pris.  Flemme de les couper ? Un peu. Ou peut-être est-ce simplement  pour se détacher de l’image du lycéen lambda qu’il était à l’époque ; il ne saurait pas trop dire. Comme son look un peu moins policé qu’à l’époque. IL préfère à présent les vêtements un peu plus larges, plus confortables,type sweat à capuches. Oh bien sûr il peut faire des efforts et porter des chemises, mais...S’il peut s’en abstenir, hein. Surtout que ce n’est pas comme si l’université imposait un code vestimentaire, alors.

Description psychologique

Kyung-jae, Kyung-jae. Jeune homme en apparence taciturne - et c’est vrai d’un côté. Il n’a jamais été un grand bavard, pesant ses mots, conscient de l’impact qu’ils pouvaient avoir.  Les mots peuvent remonter le moral, certes,  mais ils peuvent aussi blesser bien plus qu’une vraie arme, ils peuvent détruire, et il l’a compris très tôt. Ce qui ne veut pas dire néanmoins qu’il fait partie de ces personnes qui prennent mille précautions oratoires au moment de s’exprimer ; au contraire. Il ne dit pas de grossièretés ou si peu parce qu’il n’aime guère ça, mais ses paroles peuvent être blessantes. Il  pratique en effet une forme de franchise qui peut paraître désarmante au premier abord.  Parfois en y mettant quelques formes quand il ne connaît pas bien la personne, parfois non lorsqu’il s’agit de l’un de ses proches ; cela dépend du sujet de conversation et de son humeur. Il n’est néanmoins pas fou ; il n’irait pas jusqu’à manquer de respect à un professeur, par exemple. Mais il n’est pas sûr qu’il fasse des efforts pour la personne lambda croisée dans la rue.

Conséquence de quoi, il ne parle pas énormément de lui non plus. Considérant que cela serait une perte de temps puisqu’il n’y a rien à dire de toute façon comme il vit une vie normale de toute façon ; et par pudeur aussi, certainement. IL y a en lui la crainte de se livrer, d’en dire trop sur lui ; de fournir des armes. Qui sait ce qu’une personne, surtout mal intentionnée, peut faire d’une information anodine ?  Il en a vu des gens, sur les écrans ou non, se faire humilier, rejeter, à cause de quelque chose qu’on a appris sur eux, et ne veut pas que cela lui arrive. Surtout qu’en l’occurrence, il y a quelque chose dont il a honte ; cette fois où il a été trop gentil. Si cela venait à se savoir..Il ne veut même pas y penser. Mais il repense souvent à cet événement - avec un mélange de mortification et de motivation, parce que c’est ce qui lui a permis de trouver sa voie d’une certaine façon. Celle d’une vie droite, honorable, sans corruption et sans tâche. Une quête de pureté qui peut sembler étrange en plein milieu de la Nouvelle-Corée de 2205, mais qui a du sens pour lui..peut-être précisément à cause de l’état de son pays. Idéaliste, peut-être un peu. Mais il a ses valeurs, le jeune homme. Dont il ne se vante pas parce que ce n’est pas son caractère non plus - sauf quand il se sent provoqué. Il est brut de décoffrage mais rarement méchant volontairement. Il faut vraiment être sur sa liste noire, appartenir à une engeance qu’il déteste, pour qu’il devienne désagréable. Et encore.

Son intérêt n’est pas toujours facile à susciter, il paraît souvent un peu indifférent à ce qu’on lui raconte ; paraît souvent, car il écoute, il prend en note, il n’oublie jamais rien. Et pourtant, typiquement il s’agit de la personne qui écoute quelqu’un blablater sur leur dernier centre d’intérêt, et qui offrirait un cadeau qui y est lié pour l’anniversaire de cette personne. Attentif sans en avoir l’air. Protecteur comme un papa ours, comme un loup défendant sa meute.  Qu’il voit une personne à laquelle il tient en danger, et il bondit toutes griffes dehors. Parce qu’il est impulsif. Il a beau tenter de paraître calme, cela ne trompe personne. Qu’il se sente ne serait-ce qu’un peu concerné, et le voilà lancé. Que ce soit parce qu’il est touché personnellement ou parce qu’on se heurte à ses convictions. Il est buté également le jeune homme, il est difficile de lui faire entendre raison ; souvent par fierté. La même fierté qui l’a obligé à chercher un travail pour financer ses études ; parce qu’il ne veut rien devoir à ses parents. Pas plus qu’il ne veut manquer une seule de ses années par manque de sérieux. Il a très peu de loisirs ; seulement ceux qu’il juge “ ne pas nécessiter un investissement trop important”.  Il est également, dernier trait à noter, passablement difficile à dérider.


Signes particuliers

Un air peut-être un peu trop sérieux sur le visage peut-être. Un maintien toujours bien droit et fier, aussi.

Histoire

La famille de Hwang Kyung-jae était comme il faut. Ni trop riche ni trop pauvre, elle n’avait rien pour se détacher de ses voisins et c’était tant mieux. C’était une famille normale. Ses parents géraient un petit supermarché qui fonctionnait plutôt bien, avec des clients et des ventes régulières, comme tant d’autres et ne faisait pas de vagues, n’attirant pas l’attention d’une manière négative. Au contraire même. C’était une bonne adresse du quartier que les habitants partageaient volontiers.

Kyung-jae était l’aîné de la fratrie de trois enfants, le grand frère protecteur. Un rôle qu’il s’octroya vite. Il devait être raisonnable, surveiller ses deux petites sœurs plus turbulentes que lui ; très bien, il le ferait. Il parvenait à les calmer, ces petites, par sa simple présence. Enfin, un peu. Elles étaient toujours aussi enthousiastes, à se vouloir se partager son affection, mais au moins elles ne faisaient pas de bêtises, comme colorier sur les murs. Ils s’occupaient calmement tous les trois, passaient des bons moment...Ensemble, avec ses parents ils formaient un foyer uni ; que demander de plus, vraiment, à part que tout continue comme ça le plus longtemps possible ?

Surtout que Kyung-jae obtenait des bons résultats à l’école. A défaut d’être un surdoué, il avait au moins l’envie et la motivation de travailler et se classait donc toujours bien. Il aimait apprendre, allait à l’école de bon cœur ; il s’y était fait des amis, avec qui il travaillait ses cours - mais n’oubliait pas pour autant d’être un enfant et jouait. IL fallait dire aussi que ses parents lui mettaient une subtile pression pour qu’il réussisse. Le moindre écart de notes donnait lieu à des conversations sévères dans la cuisine. Il n’en eut pas beaucoup, heureusement ; sa petite sœur Kyung-hee, plus dissipée, si, et il se souvient encore des éclats de voix qui résonnaient à ces moments-là. Tes fréquentations ont mauvaises influences sur toi, entend-il encore. Tu consacres trop de temps à tes loisirs. Des mots comme ça, cela marque. Et comme en plus il était le premier - Kyung-jae s’efforça d’être un modèle en tout. Tendance qui s’accentua encore au collège.Il sociabilisa un peu plus, rejoignant un club de sport. Bon en classe, pas mauvais en sport, cela satisfaisait ses parents.

Est-ce que cela le satisfaisait lui, cependant ? Il ne savait pas. Il ne savait pas trop où il allait, quelle pourrait être sa voie. Il avait encore un peu de temps pour y penser réellement certes, mais...Cela se profilait, progressivement.  Et surtout- il se demandait si  correspondre aux attentes de ses parents comme un brave petit robot, c’était vraiment lui. IL avait le sens du devoir depuis tout petit, ce n’était pas question de cela. Mais il se devait de développer sa propre personnalité, ses propres goûts.. non ?  Probablement.

Il fallut le léger accident de voiture de son autre petite sœur, Kyung-sook, pour commencer à le mettre sur la voie. Un accident banal, presque. La peine le fut aussi, banale ;  et intérieurement le jeune lycéen qu’il était commença à bouillonner. Sa sœur avait eu une jambe cassée, et c’était comme ça que le chauffard s’en tirait ? C’était un peu facile. Peut-être qu’il réagissait ainsi parce qu’il avait été touché personnellement, allez savoir.  Il n’empêchait qu’il se disait que si lui avait été en charge de l’affaire, cela aurait été différent. Une simple réflexion, comme ça, qui lui donna un peu de grain à moudre..

Jusqu’à l’incident suivant. Kyung-jae avait toujours été d’un naturel aimable, un peu trop parfois. Un peu trop gentil. Un peu bonne poire en une occasion - et ce fut celle-là.  Un ami à lui lui avait confié un paquet, fort mystérieux, mal emballé aussi. En lui demandant de le garder quelques jours.  Un jour, deux jours passèrent ; et Kyung-jae pâlit en voyant de quoi il s’agissait alors que l’emballage s’était déchiré un peu plus à la suite d’une mauvaise manipulation de sa part. De la drogue. Inutile de dire que lorsqu’il retrouva son ami, la confrontation fut..musclée.  Et que lorsqu’ils se séparèrent, leur amitié était morte.

Parce qu’il ne concevait pas, Kyung-jae, qu’on puisse volontairement s’écarter du droit chemin.C’était un coup à finir Yuyong ça - la dernière chose qu’il aurait voulu pour son ami.  Et pour lui, car il aurait pu risquer gros dans cette affaire. Sa liberté, l’honneur de sa famille, son estime de lui-même. En lui naquit du dégoût.

Alors il prit une décision.
Il ferait de son mieux pour redresser la société, et pour cela il étudierait le droit.
Et c’est aujourdh’ui ce qu’il fait.

Et toi, qui es-tu ?

X PUF Anaiya
X Comment avez-vous connu le forum ? C’est Jah-Ne qui m’a fait les yeux doux, honteusement.
X Personnage sur l’avatar Nezumi- N°6
X Un petit mot doux ?Vous êtes beaux Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Yuyong
avatar
Date d'inscription : 27/04/2016

Messages : 221

Métier : Yuyong, hacker.

DC : Baek Hyun-Ae.


MessageSujet: Re: Kyung-jae ; Oppa n'a pas le style de Gangnam. [Terminé]   Ven 14 Juil - 23:01

Te voilà validé(e) !
Félicitations, te voilà officiellement parmi nous ! Il ne reste que deux trois petites choses à faire :

- Faire recenser ton avatar sur ce topic.
- Créer le journal personnel de ton perso dans ce topic-là.
- Partir à la recherche de rp, dans le topic de demande de rp.
- Créer le Commlink de ton perso sur ce topic selon le modèle, pour envoyer et recevoir des messages !
- Et si tu as envie de flooder et délirer en notre compagnie, le flood général est ici-même, so enjoy !

Ceci dit, nous te souhaitons encore la bienvenue sur le forum, puisses-tu t'y amuser et y rp à foison ! ♥


Ps : ça fait vraiment plaisir de te voir ici, on ne s'était pas revus depuis un bout de temps ! Attention pour ton avatar cependant, il est un peu déformé. Si tu as besoin, je peux t'en faire un ou autre. Bienvenue, validation-éclair activée !

___________________________________________________________________________________________________________

Spinal Fluid Explosion Boy
He is a hustler, he's no good at all. He is a loser, he lies, he bluffs, he's unreliable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Civil
avatar
Date d'inscription : 14/07/2017

Messages : 8


MessageSujet: Re: Kyung-jae ; Oppa n'a pas le style de Gangnam. [Terminé]   Ven 14 Juil - 23:18

Merci pour la validation rapide  Surprised
(Vos smileys sont glorieux d'ailleurs xDD )

Pareil, ça fait plaisir de se revoir, c'est un peu pour ça que je suis venue par ici en fait 8D
J'espère que tout va bien pour toi du coup !

Ah oui en effet pour le vava, mais j'en aurai un plus correct dans les prochains jours, j'ai juste bidouillé rapidos quelque chose au moment de m'inscrire >_>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Yuyong
avatar
Date d'inscription : 27/04/2016

Messages : 221

Métier : Yuyong, hacker.

DC : Baek Hyun-Ae.


MessageSujet: Re: Kyung-jae ; Oppa n'a pas le style de Gangnam. [Terminé]   Ven 14 Juil - 23:22

Ça fait plaisir de savoir que tu avait envie de nous rejoindre encore une fois, réellement. T'es ici chez toi ! Merci pour les smileys, on les doit à Shin en fait, c'est nos petits lamas qui date de Tokusatsu !! que j'avais perdu. TT

Tout va bien ! Une petite pause rpg et je reviens en admin, ce que je préfère. Le projet m'a pris un an mais je suis content. N'hésite pas à venir sur notre Discord ! Je crois que tu connais presque tout le monde.

Pas de souci, ça ne presse pas. Comme j'adore Nezumi c'est pour ça que je proposais. XD

___________________________________________________________________________________________________________

Spinal Fluid Explosion Boy
He is a hustler, he's no good at all. He is a loser, he lies, he bluffs, he's unreliable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Yuyong
avatar
Date d'inscription : 10/06/2017

Messages : 66

Métier : Superhéros du mal !

DC : Tetsuya Fumiko


MessageSujet: Re: Kyung-jae ; Oppa n'a pas le style de Gangnam. [Terminé]   Sam 15 Juil - 13:50

Bienvenue sur le forum ! ♥

___________________________________________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Civil
avatar
Date d'inscription : 14/07/2017

Messages : 8


MessageSujet: Re: Kyung-jae ; Oppa n'a pas le style de Gangnam. [Terminé]   Lun 17 Juil - 22:07

Ouiii les petits lamas je m'en rappelle bien xD

Mais merci pour vos mots adorables <3<3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Kyung-jae ; Oppa n'a pas le style de Gangnam. [Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KIRBY ✉ oppa gangnam style
» [WIP] Trak scratchbuild - DoW style
» Tournoi draft African Style 21 Mai
» Maison du Rohan style maison canadienne.
» Quel est votre style de musique ?

Sauter vers: