Revenir en haut
Aller en bas

Partagez | 
 

 L'armée Néo-Coréenne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Yuyong
avatar
Date d'inscription : 27/04/2016

Messages : 221

Métier : Yuyong, hacker.

DC : Baek Hyun-Ae.


MessageSujet: L'armée Néo-Coréenne.    Mar 4 Juil - 15:02

L'armée néo-coréenne
Introduction :

Les Forces armées néo-coréennes sont les forces militaires responsables du maintien de la souveraineté et l'intégrité territoriale du pays. Toutefois en raison de la politique de presqu'autarcie du gouvernement, l'armée ne conduit plus aucune opérations humanitaires et de secours aux sinistrés à l'échelle nationale, se concentrant sur le maintient de l'ordre national et la traque aux organisations terroristes, dans lequel le gouvernement comprend les partisans communistes et les membres du crime organisé. L'armée sud-coréenne est divisée en 4 branches :

- Armée de terre de la République Militaire de Nouvelle Corée (Daehanminguk Yukgun).
- Force aérienne de la République Militaire de Nouvelle Corée (Daehanminguk Gonggun).
- Marine de la République Militaire de Nouvelle Corée (Daehanminguk Haegun).
- Corps des Marines de la République Militaire de Nouvelle Corée (Daehanminguk Haebyeongdae).

L'armée telle que nous la connaissons a été extrêmement réformée au cours du 22eme siècle et le gouvernement et cette dernière ne font à présent plus qu'un, les officiers supérieurs disposant des places importantes au gouvernement. Certains corps militaires ont tout bonnement disparu ou ont été fusionnés ou refondus, lorsque leur affectation n'a pas tout simplement été cédé à RevolTech en tant qu'ESMP, (entreprise paramilitaire et de sécurité privée). L'Armée et RevolTech n'ont pas les mêmes zones d’influences ni de hiérarchie communes si bien que des tensions ne sont pas rares quand l'un marche un peu trop sur les plates-bandes de l'autre.

Une des principales différences entre l'armée néo-coréenne et l'armée telle que nous la connaissons est la difficulté à monter en grade. La politique de méritocratie à l'extrême du gouvernement privilégie les années d'expérience aux faits d'armes. Cela est du au fait que le gouvernement est en réalité une gérontocratie (un régime politique où le pouvoir est exercé par les personnes les plus âgées de la société) méprisant les jeunes recrues et les voyant comme du "matériel disposable". Cette difficulté s'exprime énormément lorsqu'il s'agit d'obtenir des postes d'officiers supérieurs au delà du grade de premier lieutenant.

L'école d'officiers :

La scolarité comporte trois piliers intégrés : formation humaine, formation académique, formation militaire dont le brevet parachutiste militaire, des stages commando et des stages d'aguerrissement en milieu montagnard ou en forêt équatoriale ou encore la formation sportive. Le cursus dure six semestres, sanctionnés par l'obtention du diplôme militaire, et pour les scientifiques, du diplôme d'ingénieur ainsi que le grade de master. Tous les élèves d'une année sont groupés en bataillons. En première année, les élèves font partie du 3e bataillon (celui des élèves-officiers), en deuxième année, du 2e bataillon (celui des aspirants), enfin en troisième année, du 1er bataillon (celui des sous-lieutenants). À l'issue de leur scolarité, les élèves reçoivent le grade de lieutenant, sont classés et choisissent, selon l'ordre de classement, une fonction opérationnelle dans l'Armée de terre pour laquelle ils accompliront un an en école d'application. Après cette année en école d'application, ils reçoivent leur affectation opérationnelle. Cette affectation détermine leur arme d'appartenance.

Grades :

Les grades présentés ici sont, pour plus de simplicité, uniquement ceux de l'armée de terre qui est l'armée jouée en jeu et qui a une incidence directe sur le roleplay. Encore une fois les grades ne sont pas exacts : il est difficiles de se documenter sur le sujet et la simplification est là pour éviter aux joueurs de devoir se taper tout wikipédia. Cependant si vous désirez des précisions plus académiques, vous en trouverez sur cette page wikipédia. Vous trouverez aussi pour chaque catégorie l'âge supposé par le gouvernement pour y entrer ; c'est une donnée informelle mais elle reflète la pression mise aux jeunes et le privilège laissé aux plus âgés.

Militaires du rang ou Byeong :
Soldat 18-20 ans
Soldat première classe 19-20 ans
Caporal 20 ans minimum
Sergent 22 ans minimum


Officiers non-assignés ou Busagwan :
Sergent-instructeur 27 ans minimum
Sergent première-classe 32 ans minimum
Sergent-chef 35 ans minimum
Sergent-major 39 ans minimum


Adjudants ou Junsagwan :
Adjudant 25 ans minimum
Adjudant-chef 25 ans minimum


Sous-officiers ou Wigwan :
Second lieutenant 25 ans minimum
Premier lieutenant 25 ans minimum
Capitaine 27 ans minimum


Officiers supérieurs ou Yeonggwan :
Major 33 ans minimum
Lieutenant-colonel 39 ans minimum
Colonel 45 ans minimum


Officiers commandeurs ou Janggwan :
Général-major 45 ans minimum
Lieutenant-général 45 ans minimum
Général 50 ans minimum
Général des armées et président-général (PNJ) 55 ans minimum


___________________________________________________________________________________________________________

Spinal Fluid Explosion Boy
He is a hustler, he's no good at all. He is a loser, he lies, he bluffs, he's unreliable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kerry Kim Zhao, une coréenne est dans la place ! {By Kåre}
» So Nyeo Shi Dae - 소녀시대
» armée impériale napoléonienne et européenne
» Mon Armée Peaux-Vertes!
» Liste d'armée gobelines en 750 points

Sauter vers: